La GT Academy européenne s’est terminée le week-end dernier. L’heureux lauréat est français et s’appelle Romain Sarazin. Il succède ainsi à son compatriote Gaëtan Paletou.
Le concours 2015 de la GT Academy a couronné son vainqueur en la personne de Romain Sarazin. Cette victoire lui permet de devenir pilote officiel Nissan et le mettra sur les rails en vue de participer à des épreuves telles que les 24 heures du Mans ou les Blancpain Endurance Series.
Ces épreuves de sélection avaient débuté au mois d’avril. Après les manches virtuelles sur Gran Turismo 6, les joueurs crédités des meilleurs chronos ont été conviés aux épreuves finales disputées sur un vrai circuit au volant d’une véritable voiture. Outre la course, les participants ont également eu le droit à un stage de préparation intensif afin de les aguerrir aux exigences du sport auto.
La dernière épreuve s’est déroulée il y a quelques jours sur le circuit d’Abu Dhabi. Comme l’an dernier, le vainqueur est français. Romain Sarazin remporte l’édition européenne de la GT Academy tandis que JG Policarpio s’empare du titre de la GT Academy Asie et Matthew Simmons la GT Academy mondiale.
Source : GT Academy
Crédit illustration : GT Academy