Romain Grosjean, troisième pilote Lotus Renault GP

Selon Christophe Malbranque, commentateur des Grands Prix sur TF1 et animateur du Twitter de F1 à la Une, Romain Grosjean serait sur le point de remettre un pied en F1 après en avoir été purement et simplement éjecté fin 2009. Un poste de troisième pilote de l’équipe Lotus Renault GP lui serait en effet réservé.

Ce serait en quelque sorte un retour au bercail pour le Franco-Suisse qui occupait ce poste chez Renault F1 avant de remplacer Nelson Piquet Jr durant la seconde demi-saison 2009. L’occasion de débuter en Grand Prix était trop tentante pour lui et il décida d’abandonner le championnat GP2 où il luttait encore pour le titre. Mal lui en prit puisque ses résultats ne furent pas à la hauteur des espérances de ses employeurs qui l’invitèrent à aller voir ailleurs.

A sa décharge, Romain Grosjean débarqua en cours de saison, sans une véritable préparation et avec un encombrant et redoutable équipier en la personne de Fernando Alonso.

Depuis, il a prouvé ses facultés d’adaptation et sa pointe de vitesse en signant des résultats probants en GT1, en remportant le championnat AutoGP ou en signant tout récemment sa première victoire au Trophée Andros à Isola 2000. De plus, il a participé au développement des nouveaux pneus Pirelli et pourra ainsi apporter son expérience à l’équipe.

La confirmation de son engagement, si l’info s’avérait exacte, pourrait se faire dès demain à l’occasion de la présentation des nouvelles couleurs des Lotus Renault au salon Autosport International de Birmingham.

A lire également:

Auto GP : Romain Grosjean remporte le titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *