Après des versions inspirées par la musique ou encore par la mode, le département de personnalisation Bespoke de la marque de Goodwood présente une version avec pour thème le rugby, en insistant plus précisément of course sur le côté anglais de la chose.
La couleur blanche rend hommage aux chemises que portés les étudiants de la Rugby School, dans le Warwickshire. C’est dans cette école qu’étudiait celui qui est considéré comme l’inventeur du rugby Williams Web Ellis.
Autre spécificité de la Wraith « History of Rugby », l’emblème du XV d’Angleterre (la fameuse rose rouge) que l’on retrouve peinte à la main sur les ailes avant. Ce symbole est également apposé sur les marchepieds de la voiture et brodé sur les appui-têtes.
Enfin, Rolls-Royce a poussé le concept au maximum puisque le constructeur britannique a créé une série limitée de ballons ovales en s’associant avec le célèbre fabricant Gilbert. Adoptant le même cuir rouge que le ballon original de Williams Web Ellis, chaque ballon se voit affublé, d’un côté, du logo Rolls-Royce et de l’autre, de la rose rouge du XV de la Rose.
Source : Rolls-Royce