|
L’intérêt de Rolls-Royce pour l’électrique n’est pas nouveau. En 2011 déjà la marque britannique présentait le concept 120EX basé sur la Phantom. Mais jusqu’à présent cet intérêt ne s’est pas traduit en série. Aucune Rolls-Royce électrique ou même hybride rechargeable ne figure au catalogue.
Mais cela devra changer dans les années à venir. La marque n’y coupera pas, elle aussi doit se préparer aux futures interdictions prévues dans différentes régions du globe. Mais cela ne se fera pas par une déclinaison électrique des modèles existants, Ghost, Phantom ou même Cullinan.
Un nouveau modèle 100% électrique basé sur la plateforme maison est donc prévu. Pas de date de lancement précise pour le moment, mais on peut estimer que cela sera plutôt vers 2025. Il n’y a pas d’urgence et la marque prend son temps pour soigner son entrée sur ce nouveau marché.
Mais la gamme ne peut s’étendre à l’infini. Le cabriolet Dawn et le coupé Wraith ne devraient en revanche pas avoir de descendance directe.
Notre avis, par leblogauto.com
Vu d’en bas, une Rolls-Royce électrique fait parfaitement sens. Couple, silence, confort, tout cela colle plutôt bien à l’image de la marque. Mais le client n’a pour sa part aucune intérêt pour basculer sur ce type de motorisation. Ni le prix du carburant ni les différentes taxations n’entrent réellement en jeu quant on achète un véhicule à plus de 300 000 euros… Les restrictions de circulation prévues dans quelques grandes villes du globe peuvent en revanche avoir un impact plus direct…
Et en faisant le choix d’un modèle électrique indépendant, Rolls-Royce ne froissera pas ses clients les plus traditionnels. Ou les plus désintéressés de la consommation de carburant fossile. Ils pourront toujours opter pour le V12, et le faire voir. Certains achèteront sans doute les deux…
2025, on a le temps d’en reparler … et économiser !
D’autant plus qu’une Rolls est davantage un véhicule urbain que routière
On se fait amener au bureau par son chauffeur, ou au champs de course, à l’aéroport pour prendre son jet privé pour aller à Monaco rejoindre son yacht…
-1
encore un de mes fans
quelqu’un a t il déjà vu une Rolls Royce faire 2000km pour aller en vacances au camping de la plage à Valences en Espagne?
Le maximum de distance qu’une RR ferait, c’est à dire le maximum que son propriétaire accepterait de supporter, ce serait d’aller à son manoir à la « campagne » (de la lointaine banlieue). Faire 10h de route depuis le centre de Londres? Oh my God…
Il n’y a qu’à regarder les offres sur LBC pour constater que tu as raison @wizz, et méchamment raison: sur un panel de 8 véhicules, la plus kilométrée affiche 122 000km pour une mise en circulation en 1978. Soit environ 2905 kilomètres par an … LOL.
Le silence de l’électrique est assurément un plus de taille dans une Rolls-Royce !
Même si le Merlin avait un son « bruyant » fort sympathique. 😉
mmhh, ce n’ est pas tout a fait ce que dit l’ article source….Il n’ est pas categorique sur un modele dedie.
Qui dit que les clients n’en veulent pas?
Ça vient d’une étude de RR? Ou juste un avis lancé comme cela?
Car oui le prix du carburant ou le plus ne disuade pas mais y a qd même l’intérêt d’avoir les dernières technologies, RR c’est à la pinte de tout et aussi pouvoir le monter.
Une étude de RR itself.
En 2011, ils présentent un concept (en illustration) électrique et sondent les clients habituels et potentiels.
https://www.leblogauto.com/2011/06/la-phantom-electrique-ne-branche-pas-les-clients-rolls-royce.html
Depuis, l’autonomie a augmenté mais reste toujours faible surtout sur un tel véhicule lourd.
Autant un PHEV Rolls Royce pourrait séduire (pour le côté je roule électrique en ville à la demande mais j’ai un thermique pour les trajets et faire vroum vroum), autant le 100% électrique pour l’instant ne convainc toujours pas la clientèle.
2011 ça fait déjà qque années. Après je partage votre avis sur le PHEV
Merci de la réponse
J’espère qu’elle sera dispo en autopartage, à l’image de beaucoup de modèles électriques.
A Monaco c’est en discussion, à Hong Kong ils ont abandonné, trop d’ingérence chinoise
Les constructeurs de luxe de voiture à l’ancienne, comme R&R, s’ils veulent passer à l’électrique ont deux choix. Soit attendre que l’électrique soit dans toute les mentalité jusqu’à avoir fait disparaître le thermique. C’est pas très glorieux pour eux, qui ne seraient que des suiveurs profitant du travail en la matière des autres.
Soit, faire de la communication en rapport avec leur image. Une R&R c’est le confort ultime d’un tapis volant, une finition et des matériaux exemplaires, et une mécanique noble.
Le confort, l’électrique l’a intrinsèquement.
La finition l’électrique n’entre pas en jeu.
Les matériaux : tout est possible le carbone, est bien devenu noble alors qu’à la base c’est juste un matériaux technique et cher.
Reste la mécanique noble. Et là R&R à un gros travail à faire. Créer leur propre moteur électrique et l’associer à l’horlogerie dans sa présentation.