Rolls-Royce réfléchirait à un roadster à moteur V16

Concernant le SUV, la firme de Goodwood est parfaitement consciente des plans de Bentley et parle même d’un contre-mouvement. « Nous surveillons les activités de la concurrence« , affirme le patron de Rolls-Royce, Harald Krüger, «et nous débattons régulièrement s’il y a lieu de prendre des mesures. Ceci s’applique à tous les segments de la marque et des technologies« .

Cependant, la grosse information reste une future supercar Roll-Royce, embarquant un moteur à 16 cylindres, comme la Bugatti Veyron. De plus, la marque en a déjà créé un, plus ou moins dira-t-on : en 2004, le concept car 100EX porte un moteur V16 de 9l de cylindrée dans ses entrailles. D’ailleurs, les ingénieurs se demandent pour quelle raison ce moteur n’a jamais été monté en production : cela a été une « erreur« , dit une source, de ne pas le mettre dans la Phantom pour ainsi la différencier de la Ghost.

Alors que ce moteur V16 serait susceptible de sortir un peu plus de 700ch, le but premier de ce roadster ne serait pas le même que Bugatti et les records de vitesse. En effet, au vu des clients de Rolls-Royce, ce modèle serait une vitrine de luxe de de raffinement. Selon les indiscrétions, ce véhicule aurait deux sièges avec un volume à la fois ramassé mais aussi très élancé par sa longueur. Autre précision, le châssis en aluminium serait vaguement lié à la prochaine Phantom, qui débutera sa carrière en 2016.

Cet éventuel roadster  est à ne pas confondre avec le coupé Wraith, coupé basé sur la berline Ghost, qui sera dévoilé au public lors du prochain salon de Genève.

Source : Car Magazine

A lire également :

Genève 2013 : nouveau teaser pour la Rolls-Royce Wraith

Bentley Falcon : l’envol se confirme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *