Outre la parade de 100 Rolls-Royce prévue le 6 février prochain à Londres, les célébrations du centenaire du Spirit of Ecstasy débuteront avec la disponibilité d’une édition limitée de la Phantom baptisée Spirit of Ecstasy Collection.
La série Spirit of Ecstasy Collection sera limitée à 100 exemplaires, et arborera quelques éléments discrets permettant de la distinguer. Tout commence avec la statuette elle-même. Réalisée en argent massif, elle reçoit un placage en or noir sur sa base, mettant en valeur l’inscription « Spirit of Ectasy Centenary – 2011« . Une inscription que l’on retrouve sur le cache lorsque la statuette est rangée dans son logement. Le logo Rolls-Royce vient faire écho à l’habillage noir de la base de la statuette, avec des couleurs inversées, et donc un lettrage argenté sur un fond noir. Une reproduction de la célèbre statuette sera également remise au client.
A l’intérieur, le couvercle de la boîte à gant arbore une citation de Charles Sykes, créateur de la Spirit of Ecstasy, en relief dans le cuir :
A graceful little goddess, the Spirit of Ecstasy, who has selected road travel as her supreme delight and alighted on the prow of a Rolls-Royce motor car to revel in the freshness of the air and the musical sound of her fluttering draperies
Une gracieuse petite déesse, le Spirit of Ecstasy, qui a choisi voyage par la route comme son plaisir ultime et vient se poser sur la proue d’une automobile Rolls-Royce pour se délecter de la fraîcheur de l’air et du son de ses draperies y flottant »
La montre au dessin spécifique arbore aussi l’inscription Spirit of Ectasy Centenary ainsi que les six poinçons attestant de son authenticité. Le dessin de l’instrumentation est coordonné à celui de cette montre, et une plaque numérotée est apposée sur le couvercle de la console centrale.
Naturellement ouverte à toutes les personnalisations en termes d’équipements, cette édition limitée sera toutefois proposée avec quatre coloris extérieurs spécifiques : Rhapsody Black (noir avec une touche dorée), Maiden Blue (bleu foncé avec une touche d’argenté), Ethereal White Pearl (blanc perlé) et Wildflower (mélange de rouge et de brun). A l’intérieur, le client pourra faire son choix dans la gamme de cuir et de finitions intérieures, et un liseré argenté sera incorporé aux boiseries.
[zenphotopress album=10802 sort=random number=4]
Source : Rolls-Royce