Mohammed El-Arishy, responsable de la marque à Dubaï, a créé cette édition spéciale dénommée Chicane. Il a d’ailleurs expliquer vouloir « créer une automobile qui capture l’histoire et l’atmosphère uniques du circuit de Goodwood« . C’est un choix assez étonnant pour une marque qui n’a jamais été, de près ou de loin, sportive. Le moteur qui rugit, les pneus qui crissent, les glissades plus ou moins contrôlées, le stress et surtout l’indignité de se mesurer avec des marques forcément inférieures, ça n’est pas dans l’esprit maison… Mais il faut un début à tout, alors va pour ces belles images d’un coupé Phantom déroulant la ligne droite du circuit à vive allure.
Extérieurement, cette Rolls-Royce Phantom Coupé Chicane se chausse de jantes aux couleurs de la carrosserie en Gun Metal (gris foncé). Pour contraster avec cette teinte, le capot ainsi que les montants de baie ont été peints en noir mat.
L’intérieur reçoit un traitement en carbone (quelle ironie pour un tel paquebot de la route) et toutes les surfaces de l’habitable (sièges, contre-portes, tableau de bord et ciel de toit) sont en cuir rouge. A noter que les surpiqures centrales des sièges avant arborent un motif en forme de drapeau à damier.
Enfin, comme toute édition spéciale, une plaque d’identification unique se trouve à l’intérieur de la boîte à gant révélant le tracé du circuit de Goodwood et les seuils de porte sont badgés « Dubaï ».
Source : Rolls-Royce
Rolls-Royce Phantom Coupé Ghawwass : perle bleue
A voir également : Galerie Rolls-Royce Phantom Coupé Chicane