On l’a dit, à l’approche du nouvel an Chinois, les Chinois se ruent vers leurs concessionnaires. D’où notamment la multiplication des séries limitées, y compris chez Rolls-Royce. La firme vient ainsi de lancer une Phantom adaptée « aux gouts des Chinois ».
Auto.sohu est plutôt avares d’infos (et de vues d’ensemble) de cette « China Limited Edition ». De l’extérieur, seul un liserait doré et le spirit of extasy doré permettent de la distinguer.
Tout se passe à l’intérieur. La sellerie est rouge, avec d’épais coussins rouge. Le tableau de bord en bois est assorti, avec des monogrammes « China Limited Edition ». Notez aussi la montre à fond rouge et le luxueux coffret en bois pour ranger les clefs.
C’est la première fois qu’un constructeur crée un véhicule spécial pour la Chine à ce niveau de gamme. Shocking? Rolls-Royce n’a jamais eu beaucoup de scrupules en matière de commerce. Dans les années 20, ils avaient même construit une chaine de montage aux Etats-Unis pour mieux pénétrer le marché Américain. Et puis c’est toujours mieux que la fausse Rolls made in China…
Source:
A lire également: