Rolls-Royce : Phantom 102EX et SUV au placard

Après avoir apprécié le concept dans les allées du  salon de Genève 2011, la Rolls-Royce Phantom 102 EX s’offrait un large périple mondial afin d’être présentée aux propriétaires d’un modèle de la marque, VIP, leaders d’opinion et médias mais évidemment aussi afin d’être testée en conditions réelles.

« Le luxe électrique peut-il être la perfection ou faut-il présenter un compromis inacceptable pour les automobiles Rolls-Royce ?« , s’interrogeait alors la marque… La décision prise par Rolls-Royce et confirmée par Torsten Müller-Ötvös vient finalement de tomber : toute option de commercialisation d’une Phantom électrique est remise au placard.

Les éventuels acheteurs ne seraient pas tombés sous le charme de cette alternative notamment quant à ses performances ou autonomie et temps de recharge. Mais de ne pas écarter une option hybride rechargeable.

Le CEO de Rolls-Royce s’est également exprimé quant aux rumeurs d’un futur SUV. Là encore, ce sera non. La raison ? Nulle envie de diluer l’image de la marque. Dont acte. Quant à une autre rumeur entendue ci et là, la fameuse petite Ghost d’entrée de gamme, elle aussi a été écartée. Chez Rolls-Royce, on compte capitaliser sur les fondamentaux.

A lire également. Fin du périple mondial pour la Phantom 102EX.

Source : Car & Driver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *