En tant que voisin du Goodwood Festival of Speed, le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a fait le déplacement et annoncé à un confrère britannique que le constructeur électrifierait sa gamme sans passer par l’hybridation.
L’électricité est le système de propulsion du futur, ne vous y trompez pas… À un moment, personne ne peut prédire quand, il n’y aura plus de moteurs à combustion interne. Ça prendra du temps, beaucoup de temps, mais ça arrivera », a déclaré le PDG de Rolls Royce.
Torsten Müller-Ötvös a également déclaré que la marque Rolls Royce n’est pas avant-gardiste quand il s’agit de révolution technologique et les compromis quand il s’agit de technologie ou de produit sont inacceptables. En d’autres termes, le PDG de la marque prévient qu’on ne verra pas de Rolls Royce électrique avant longtemps.
Ce n’est pas la première fois que le grand patron de Rolls Royce émet ces propos malgré les progrès indéniables dans le domaine des voitures électriques. Torsten Müller-Ötvös avait déjà expliqué lors du salon de Francfort 2015 qu’imaginer une Rolls Royce électrique ne serait possible que lorsque les performances seront à la hauteur, l’autonomie de premier plan et le temps de recharge minime.
Cela dit, le marché pourrait à terme faire changer d’avis le PDG de Rolls Royce. En 2012, Torsten Müller-Ötvös avait rejeté l’idée d’un SUV au sein de la gamme du plus élitiste des constructeurs.
Source : Autocar
Source photo : Rolls Royce