Rolls-Royce, les débuts du projet Cullinan

Non, cet étrange Rolls-Royce n’est pas la dernière folie de Mansory. Il s’agit du premier mulet de développement du futur SUV de la marque. Le projet Cullinan est lancé.Tout comme les neuf morceaux du diamant Cullinan (le plus gros diamant brut jamais trouvé) font partie des joyaux de la couronne britannique, le prochain SUV de Rolls-Royce ambitionne d’intégrer le Panthéon de l’automobile britannique. Bien conscient que le développement de ce modèle inédit ne saurait passer inaperçu (et désirant profiter au maximum des retombées…) Rolls-Royce préfère jouer la transparence.

Voici donc des photos très officielles du premier mulet de développement. Un mulet donc, qui est destiné à des développements d’ordre technique et ne préfigure en rien du style du véhicule. Il dévoile en revanche ses grandes proportions, semblant indiquer un véhicule assez rablé, large comme une Phantom mais plus court. En l’absence d’éléments visibles destinés à relever son centre de gravité, on peut aussi supposer que le modèle de série pourrait adopter une carrosserie de hauteur équivalente à celle de la grande berline, mais dotée d’une garde au sol supérieure.

Réalisé sur une base de Phantom raccourcie et relevée, il servira au développement de la suspension, pour laquelle le constructeur vise le même niveau de confort qu’à bord de ses autres modèles, sur la route, mais aussi hors des routes…

Source : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *