On ne parle pas vraiment de série limitée chez Rolls-Royce, puisque par définition chaque modèle est unique et créé à la demande. On évoque plutôt dans le cas présent une disponibilité limitée dans le temps…
Avec cette nouvelle édition V-Specification, la Ghost gagne quelques chevaux tirés de son V12 6,6l. Pas de quoi rejoindre le coupé Wraith qui se doit de rester le plus performant de la gamme avec ses 633 ch, mais une proposition intermédiaire par rapport aux 570 ch de la Ghost : 601 ch. Outre les jantes 21 pouces, il n’y a pas d’autre adaptation du châssis, le propos n’étant pas réellement de faire de la Ghost une sportive…
Pour signer cette édition, un liseré latéral réalisé à la main présente un V ailé. Un symbole que l’on retrouve à bord : cache du système multimédia sur la planche de bord (plus un dessin spécifique de la montre), broderies sur les sièges aux coutures contrastées. La carrosserie elle même est disponible avec 5 nouvelles teintes (Graphite, Black Sapphire, Black Kirsch, Arctic White et Infinity Black)
Source : Rolls-Royce