Rolls-Royce + électrique : on en reparle

Propulsion électrique ? Non, pas à l’ordre du jour. Alors même qu’on croyait que cette option avait été enterrée par les responsables du constructeur britannique, l’éventualité d’une telle option surgit de nouveau…

« Le luxe électrique peut-il être la perfection ou faut-il présenter un compromis inacceptable pour les automobiles Rolls-Royce ? » , s’interrogeait ces derniers mois le constructeur britannique via son dirigeant Torsten Müller-Ötvös.

Ce questionnement faisait suite au concept de 102 EX découvert dans les allées du  salon de Genève 2011 puis une tournée mondiale afin de jauger les réactions et sentiments des propriétaires d’un modèle de la marque, VIP, leaders d’opinion et médias. Depuis, rien.

Richard Collar, responsable ventes, marketing et Bespoke chez Rolls-Royce, vient de prendre la parole à ce sujet. « Un groupe motopropulseur électrique est quelque chose qui peut être assimilé à Rolls-Royce, un moteur silencieux qui promet énormément de couple », a-t-il commenté. De quoi ouvrir la porte à une propulsion de ce genre chez Rolls-Royce qui pour l’heure n’a pas eu recours à cette solution ou même à l’hybridation ?

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Rolls-Royce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *