Rolls-Royce Drophead Coupé Waterspeed Collection

Il y a quelques temps le constructeur britannique anonçait l’arrivée d’une édition limitée de la Rolls-Royce Drophead Coupé célébrant les records sur l’eau de Malcolm Campbell. C’est désormais chose faite avec les photos officielles de l’édition limitée dénommée Waterspeed Collection.

Sir Malcolm Campbell  a battu le record de vitesse sur l’eau en 1937, 1938 et 1939, et reste une figure très respectée en Grande-Bretagne. Cette édition est limitée à 35 unités et révèle les nombreuses options disponibles au catalogue du service de personnalisation de Rolls-Royce. Pour l’occasion, ce Drophead Coupé se pare d’une teinte de carrosserie Maggiore Blue (rapport à la couleur du Bluebird K3 de Campbell). Neufs couches ont été nécessaires et on retrouve même ce coloris sur le moteur au niveau du couvre-culasse.

La Drophead Coupé repose sur des jantes en alliage poli à 11 branches adoptant un liseré bleu et un motif d’oiseau bleu (en référence au Bluebird de Sir Malcolm Campbell).

L’habitacle a également été retravaillé avec une garniture en bois Abachi, un volant bi-ton et des accoudoirs spécifiques qui ont réclamé 8 heures de travail à eux seuls. Autre subtilité pour cette édition limitée : des broderies dans la boîte à gants signalant les records de vitesses de Malcolm Campbell et des plaques gravées sur les contre-portes au motif de l’oiseau bleu.

Source : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *