Rolls-Royce Dawn Black Badge, le noir est mis

Lancée il y a un peu plus d’un an sur les Ghost et Wraith, la ligne Black Badge arrive à présent sur la Rolls-Royce Dawn. Avec ce cabriolet très sombre, la vénérable marque anglaise continue à suivre les tendances pour séduire une clientèle plus jeune.

La demande de chromes toujours plus présent semble donc avoir passé un cap, et la tendance est à nouveau à leur limitation, voir disparition. Avec en particulier une tendance à remplacer ces chromes par du noir. Soit en noir laqué, ou dans le cas de Rolls-Royce en « chrome noir ». Le cabriolet Dawn passe donc à son tour au Black Badge pour prendre cet aspect obscur, qui va jusqu’au logo. Et même la fameuse Spirit of Ecstasy est concernée…

Une mise en scène confirmée par la capote exclusivement noire. Et sur cet exemplaire qui sera présenté à Goodwood, une carrosserie et un habitacle de cette même teinte. Le noir est ici souligné par des inserts mandarine sur les sièges, les panneaux latéraux et la planche. Comme sur les Ghost et Wraith, on retrouve à bord de nouveaux éléments de décor mêlant la fibre de carbone à de fin fils d’aluminium. Le logo infini, symbole de Sir Malcolm Campbell, est présent entre les places arrière. Connu pour ses records de vitesse.

Comme pour la Ghost Black Badge, le V12 6.6 a droit à un petit coup de pouce. Mais ici seulement de 30 ch pour atteindre 595 ch (+30 ch et 603 ch pour la berline). Le couple gagne 20 Nm pour s’établir à 840 Nm. Les évolutions destinées à faire de cette Black Badge un modèle plus dynamique s’appliquent également à l’échappement, aux lois de passage de la boîte de vitesse ZF à 8 rapports, ainsi qu’au châssis (suspension, freins, direction).

Source : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *