De l’art de jouer sur les mots. Tout est dans la sémantique. Un responsable de Rolls-Royce s’est exprimé dans les colonnes d’un média australien.
Au centre des discussions a été abordée la prochaine Rolls-Royce Cullinan, le tout premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique.
Un SUV ? Pas réellement au sens strict du terme si on se fie à ce que déclare Andrew Boyle en charge de la communication de la marque. Selon lui le modèle de série attendu à horizon 2018 ne sera pas un SUV au sens propre du terme à savoir un Sport Utility Vehicle.
Il évoque davantage un HSV. Nouvel acronyme. HSV ? High Sided Vehicle (rien à voir avec Holden Special Vehicles). Grosso modo un véhicule au profil élevé… Nous sommes bien avancés. Le modèle de série pas un pur baroudeur ? On pouvait le penser…
Tout est donc dans la subtilité du vocable utilisé concernant cette future Rolls-Royce. HSV ou SUV, le modèle qui sortira des chaînes d’assemblage suite au projet Cullinan viendra quand même bien chasser sur les terres du SUV Bentley Bentayga.
Source : Motoring.
Crédit illustration : Rolls-Royce.