C’est via une lettre ouverte, remise au Premier Ministre David Cameron lors de sa visite à Goodwood, que le patron de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, a officialisé la chose : la marque qui bien souvent considérée comme la plus conservatrice du secteur automobile planche sur un SUV.
On sent que l’annonce a été soigneusement préparée pour esquiver les critiques. Premièrement, ce sont les clients qui ont demandé avec insistance ce nouveau modèle. Or ceux qui critiquent ne sont justement pas des clients… Deuxièmement, le texte insiste sur l’aspect aventureux et audacieux de Charles Rolls, tout en précisant bien que ce nouveau modèle sera fidèle à l’esprit de la marque.
Et si le terme de SUV n’est pas employé, on évoque ici la capacité à traverser tous les terrains, tout en rappelant la présence de la marque aux côtés d’aventuriers ou d’explorateur (en citant en particulier Lawrence d’Arabie), ou encore l’utilisation de ses modèles dans des pays aux terrains plus difficiles que la verdoyante campagne anglaise : Australie, Inde, Amérique du Sud…
Peu de détails, hormis le fait que la structure de ce modèle sera réalisée en aluminium.
Source : Rolls-Royce