Rolls-Royce célèbre les records de vitesse… sur l’eau

La nouvelle édition limitée de Rolls-Royce, basée sur le cabriolet Phantom Drophead Coupé, vient célébrer les records de vitesse établis par Sir Malcolm Campbell en 1937. Des records de vitesse aquatiques, d’où l’appellation Waterspeed.

En 1937, Sir Malcolm Campbell permet au Royaume-Uni de reprendre la main sur les records de vitesse établis sur l’eau, jusqu’alors détenus par les américains depuis 5 ans. Le site choisi est le lac majeur, et l’appareil est bien entendu propulsé par un moteur Rolls-Royce (type R). Le Bluebird K3 battra le record de vitesse par deux fois pour l’établir à 208,41 km/h. En 1939, il battra son propre record avec le Bluebird K4 : 228,11 km/h. Record qui tiendra jusqu’en 1950.

Rolls-Royce célèbre donc cette série d’exploits par une édition limitée, pardon Collection chez Rolls-royce : la Phantom Drophead Coupe Waterspeed. Produite en 35 exemplaires, elle se pare d’une teinte spécifique « Bleu Maggiore » associée à d métal brossé. Le tout évoquant l’apparence du Bluebird K3.

Source : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *