Rolls-Royce Camargue Hunting Car : La plus kitch de toutes les Méhari

Jétais resté sans voix devant cette impressionnante Phantom de gangster à la finition noir mat, mais au vu de vos réactions dans les commentaires, je suis bien le seul à lavoir trouvé réussie. Pour aujourdhui en revanche, jespère que cette fois lauto sur laquelle je suis tombé fera lunanimité. Vu la gueule quelle a, elle mérite au moins ça car aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de faire encore plus barré quun Lamborghini LM002.

Tout commençait à la fin des années 70 lorsquun roi du pétrole – et accessoirement grand amateur de Rolls-Royce, ça va généralement bien ensemble – décidait de commettre une odieuse provocation  en travestissant une auto de Crewe pour satisfaire un désir bassement matériel : Monsieur le Cheikh voulait pouvoir chasser et pique-niquer dans sa Rolls-Royce sans risquer de faire pourrir la belle ronce de noyer de son intérieur.

Alors, il alla trouver léquipe de Franco Sbarro pour que son rêve devienne réalité. La base était un gros coupé Camargue, auquel on sciait le toit en plus de remodeler considérablement la carrosserie et le châssis. Dès lannée 1980, lauto était prête et désormais munie dun pare-brise pliable ( comme sur un vieux Defender ), dénormes pneus à faire pâlir un Nissan Patrol et dun habitacle traité façon Mini Moke, en un peu plus baroque. Shocking ou fuckin cest selon, mais le résultat est stupéfiant.

Cette auto ( châssis numéro JRX31741 ) est bien évidemment un exemplaire unique. Lorsque son cheikh de propriétaire sen est séparé, lauto aurait été rachetée pour presque 400 000 euros et elle vit désormais des jours heureux en bord de mer à Monaco. Elle semble avoir subi une profonde restauration puisquà lorigine, elle était dotée dune sellerie au cuir beaucoup plus clair ( peut-être que certains spécialistes pourront nous en dire plus dans les commentaires ci-dessous ). Notez les armoiries sur le volant et le volet basculant à larrière comme sur un pick-up!

Pour moi, cette auto est un concept à elle toute seule et jattends avec impatience quun propriétaire excentrique en face de même sur une Drophead actuelle.

Et pour vous, auto géniale ou Méhari ratée? Le sondage est juste dessous.

[poll=4]

Galerie : RR Hunting Car

A lire également : RR Phantom noir mat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *