Pour la cinquième année de rang, les ventes de Rolls-Royce ont affiché des résultats en augmentation à la clôture de l’année 2008. La crise affectant tous les secteurs et tous les segments n’a donc pas frappé cette niche des véhicules de grand luxe.
Plus 20 % par rapport à l’exercice 2007. Le Spirit of Ecstasy a encore fait recette en ce millésime 2008 avec un total de 1 212 unités commercialisées à l’échelon planétaire contre 1 010 l’année précédente. Même si le volume global ne représente pas en soi une peformance grandiloquente, la seule hausse de 20 % en dépit de la conjoncture internationale morose suffit à mettre en lumière le bilan de la marque de BMW.
Sur le plan des zones géographiques, la hausse la plus spectaculaire se situe en Europe avec un bond de 90 % entre 2007 et 2008 quand la traditionnelle région avide de ces limousines de grand luxe, autrement nommé le Moyen-Orient, ne progresse « que de » près de 50 %.
Etats-Unis ( 38 % des ventes), Royaume-Uni, Emirats-Arabes Unis, Chine et Russie composent le quinté de tête des pays les plus demandeurs. Quant au concessionnaire ayant vendu le plus de Rolls-Royce, c’est du côté de Beverly Hills qu’il faut aller le localiser. Surprenant.
A lire également. BMW : ventes en recul de 4 % en 2008 et Ventes Rolls-Royce : + 42,8 %.
A voir également. Rolls-Royce Hypérion.
Source : Automotive News.