Dans sa démarche d’expansion au niveau international, Rolls-Royce annonce officiellement et pour la première fois de son histoire son lancement en Amérique du Sud.
Alors que les derniers bilans connus chez Rolls-Royce dévoilent d’excellents chiffres, la marque entend bien poursuivre sur cette voie en se lançant officiellement sur plusieurs marchés en Amérique du Sud.
Dans le viseur de la marque on retrouve pour débuter le marché brésilien et le marché chilien. Ce incontestablement avant d’élargir sa présence sur d’autres débouchés commerciaux comme l’Argentine par exemple.
Le constructeur au Spirit of Ecstasy est ainsi en négociations avancées avec des partenaires au Brésil et au Chili. En ce qui concerne le marché brésilien, un accord a été passé avec le groupe Via Italia, dirigé par Francesco Longo, comme futur dealer de la marque. Pour le Chili, la marque avance un accord avec le groupe Inchcape. Enfin pour les deux pays, l’ouverture des concessionnaires est prévue pour le mois de mars 2012.
Pour information complémentaire, taxes, impôts et frais divers en vigueur concernant les autos importées (pour un surcoût d’environ 50 %), une Ghost ne devrait pas s’échanger à moins d’un million de reales sur le marché brésilien. Soit quand même environ 400.000 euros.
A lire également. Un nouveau showroom à Paris pour Rolls-Royce.
A voir également. Galerie Rolls-Royce Ghost White Mansory.
Source : Rolls-Royce.