Si chez Rolls-Royce, on vient de traverser l’année 2013 avec une certaine réussite, on n’aura (pas une surprise) pas chômé non plus du côté de son département de personnalisation Bespoke. Les chiffres dévoilés par le constructeur britannique le mettent en valeur.
Comment ça va du côté du département de personnalisation sur mesure (Bespoke) de Rolls-Royce ? Fort bien merci. C’est ce qu’on constate à la lecture des chiffres fournis par le constructeur et qui s’inscrivent, renforcent, dans la tendance évoquée au premier semestre de l’exercice dernier.
Une Rolls-Royce se doit de passer par cette antenne pour affirmer plus encore son unicité. Quand directement le département ne propose pas une série limitée. Quid des chiffres pour 2013 ? 95 % des voitures achetées auront été personnalisées (on ne dit pas « tunées » dans ce cas) par leurs propriétaires, proportion se portant à 99 % pour les Ghost et Phantom vendues au Moyen-Orient.
La Phantom aura été le modèle le plus personnalisé : 98 % des clients sur le continent nord américain, 95 % en Europe et 86 % en Asie. La Ghost ? 96% des acheteurs européens , 79 % sur le continent nord américain et 54 % en Asie. Et encore au total 90 % des Wraith pour sa première année pleine de commercialisation.
De quoi réjouir évidemment Torsten Müller- Ötvös, le patron Rolls-Royce, lequel déclarait ces derniers mois : « Notre service de personnalisation Bespoke est le joyau de la couronne, une clef de la réussite Rolls-Royce. » Vu sous cet angle…
Source : Rolls-Royce.
Crédit illustration : Rolls-Royce.