Rolls-Royce annonce la fin de la Phantom VII

La nouvelle génération de Rolls-Royce Phantom arrivera en 2018. Mais la Phantom VII cessera en fait sa production dès cette année, avec de nouvelles éditions en vu pour célébrer cet événement.

Une Rolls-Royce n’a pas vocation a être particulièrement discrète. Y compris quand il s’agit de quitter la scène. Ainsi, la fin de production sera accompagnée de nouvelles éditions limitées, qui débuteront avec le coupé et le cabriolet Drophead Coupé. Ces deux modèles quitteront en effet en premier l’usine de Goodwood, dès novembre et sans remplacement prévu.

Rolls-Royce montrera donc à Genève les Phantom Zenith Collection, en coupé et cabriolet. 50 exemplaires seulement, les derniers pour ces modèles, avec une finition spéciale (non précisée) du Spirit of Ecstasy, une instrumentation et des décors intérieurs spécifiques (évoquant la présentation des concepts 100EX et 101 EX), et un abattant de coffre arrière équipé pour les soirées en plein air.

Quant à la berline, la fin de sa production est également prévue cette année. Gageons que Rolls-Royce prépare une édition limitée pour les derniers exemplaires. Elle pourrait être présentée à Pékin en avril.

Source : Rolls-Royce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *