ROC 2007: Entrevue avec Gilles Chatelain

Pouvez nous en dire un peu plus sur le concept ?

Cette année nous avons organisé un volant Touring Car avec en jeu une voiture pour la prochaine saison. Cette opération a été un grand succès et de nombreux jeunes pilotes se sont engagés dans cette compétition dont la finale se déroulera en 2008.

Après notre victoire en 2007, nous avons décidé d’engager à nouveau trois voitures pour les 24h de Dubai en 2008. L’accord avec Michel Mouton pour la ROC nous permet de faire la promotion de la voiture et de continuer son développement.

En plus des courses, quels sont vos projets pour 2008 ?

Une école de pilotage est en cours de préparation. Les stages se feront dans ces quatre voitures (celles de la ROC) avec les mêmes décorations. Chaque voiture a été dédicacée par un pilote. Les élèves de l’école pourront donc rouler dans la même voiture que Michael Schumacher ou encore David Coulthard.

Quels types de prestations proposerez vous ?

Il y aura bien sûr des baptêmes de piste, mais l’objectif principal étant de donner le gout du pilotage, nous proposerons des stages d’une demi journée (250 euros) ou d’une journée (900 euros). Les premières sessions sont prévues au mois de février. L’école sera basée à Alès avec environ 12 dates par an mais nous allons également organiser des sessions à Magny Cours et sur un autre circuit à définir.

Cette voiture est très simple à piloter. Elle a une direction assistée, le passage des vitesses se fait au volant sans avoir besoin d’embrayer. Notre voiture permet à un jeune pilote appliqué de tourner rapidement à 2 secondes des meilleurs chronomètres après une journée de formation.

Enfin au travers de la Touring Cup nous cherchons à remettre à l’ordre du jour l’esprit ‘Filière’.

Une nouvelle filière avec un partenaire financier ?

Pour le moment rien de précis mais hier, David Coulthard a cassé une de nos voitures et il était vraiment désolé. Du coup, nous avons rendez-vous avec un responsable de RedBull qui s’intéresse à notre projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *