Alors que les représentants du Big Three viennent de plaider leur cause devant les représentants du Sénat, les plus hautes autorités de Ford, General Motors et Chrysler, n’hésitent plus à évoquer le spectre de la faillite conscients que les trois géants traversent une crise financière sans précédents. Si d’un côté Rick Wagoner semble plus que jamais menacé chez General Motors, Robert Nardelli du côté de Chrysler annonce une mesure personnelle symbolique…
… Un dollar. Voilà ce que propose de s’appliquer comme traitement de salaire l’année prochaine Robert Nardelli afin de participer concrètement au redressement de son groupe. Gageons qu’il aura de quoi voir venir quand on sait que ses cinq dernières années de présidence à la tête de la chaîne Home Dépôt (une enseigne américaine de bricolage) lui auront rapporté près de 275 millions de dollars.
De son côté Rick Wagoner a pour sa part déclaré qu’il serait prêt à consentir un rabais de 50 % sur ses rémunérations annuelles. Je ne sais même pas quoi objectivement penser de ces déclarations pavées de bonnes intentions alors que GM et Chrysler disposent de moins en moins de liquidités financières et que les deux groupes taillent allègrement dans leurs effectifs respectifs.
A lire également. Un plan pour sauver les Big Three et Rick Wagoner (encore) sur la sellette.
Source : France Info.