Robert Melville promu designer en chef chez McLaren Automotive

Le constructeur britannique annonce une promotion interne. Une promotion qui va voir une nouvelle (enfin, presque nouvelle…) tête prendre les commandes du design des futures sportives présentes au catalogue.

Âgé de 37 ans, Robert Melville n’est pas un inconnu dans la maison McLaren Automotive. Ce diplômé du Royal College of Arts avait en effet rejoint le constructeur britannique en 2009 au sein du département design et style.

Clairement donc, il aura collaboré dans le dessin des dernières et nouvelles productions entre P1 et 650S (Coupé ou Spider) mais aussi future gamme naissante Sports Series. En plus simplement résumé, Robert Melville prend du galon en endossant le rôle de designer en chef (Chef Designer). Il rapportera directement à Franck Stephenson directeur général du design. « Dans ce nouveau rôle, il sera à la tête d’une équipe créative de designers chargé d’élaborer la future direction visuelle de la marque », complète McLaren Automotive.

Les différentes parties saluent cette nomination/promotion. Dont le principal intéressé. « Je suis très honoré de cette reconnaissance et j’ai hâte de transformer notre futur travail en réalité. McLaren a toujours innové avec des performances de première classe et un design à couper le souffle », s’est ainsi notamment exprimé Robert Melville (ci-dessous en photo).

Source : McLaren.

Crédit illustrations : McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *