Robert Kubica prendra en main l’ancienne voiture championne du monde des rallyes dans une dizaine de jours lors du Rally di Como afin de préparer le Rallye du Var, à la fin du mois, pour la dernière manche du Championnat de France.
« Je suis impatient de monter à bord d’une voiture aussi performante et victorieuse que la C4 WRC » se réjouit Robert Kubica dans un communiqué envoyé par Citroën. « Le rallye est une discipline que j’affectionne particulièrement. Après une séance d’essai qui me permettra de faire connaissance avec la voiture, ma participation au Rally di Como sera avant tout une occasion de confirmer cette prise en main et de parfaire mon apprentissage en conditions de course. L’objectif deviendra différent lors du Rallye du Var. Il s’agira de ma troisième participation à l’épreuve. C’est donc un terrain que je connais et sur lequel je me sens à l’aise mais je souhaite avant tout engranger un maximum de kilomètres et progresser dans la discipline ! »
Si ses capacités physiques lui permettent d’être en forme, Robert Kubica sera certainement le grand favori du Rallye du Var. Déjà assuré du titre national avec une Ford Focus WRC, Jean-Marie Cuoq a annoncé qu’il ne ferait pas le déplacement. L’Ardéchois et l’organisateur de la dernière épreuve du championnat étant en conflit permanent, ce n’est pas une surprise !
Et aussi : Robert Kubica : test non concluant
Source : Citroën