Le 9 avril, Renault organisait son premier Roadshow 2009, sur le circuit de Dubai. Pas vraiment un spectacle populaire. Par contre, ce fut un grand spectacle comique, lorsque le multiple champion de rallye Mohammed bin Sulayem prit une tarte au mur…
Le public de l’autodrome de Dubai était plutôt clairsemé. Ils étaient plus nombreux 28 ans plus tôt, pour admirer des pilotes de F1 faisant la course en CX:
Point d’orgue du « roadshow »: une démonstration de F1 avec le Dubaïote Mohammed bin Sulayem au volant de la R28 (la voiture de 2008.) Bin Sulayem est un passionné de voitures (il possède notamment une Enzo, une F40, une CLK GTR, une A8 entièrement chromée et une SL 55 AMG à moteur de SLR), 14 fois champion de rallye du Moyen-Orient, créateur de l’UAE Desert Challenge, parrain d’un team de GP2 Asia et accessoirement délégué FIA. Ce proche de Mosley est d’ailleurs régulièrement cité comme son remplaçant potentiel (car il serait moins « typé » que Todt…)
Autant dire qu’il était l’invité idéal pour une démonstration à Dubai.
Après une course Mercedes SLR vs Ford GT, bin Sulayem doit faire une course de dragster face à la Ford GT. Et… (la suite à 1:00)
Rassurez-vous, plus de peur que de mal pour le pilote, quant à la voiture, elle fut réparée dans la nuit.
Source:
A lire également: