Road trip européen : 2 250 km en Hyundai ix35 FCEV

A quelques années d’une production en masse, disons plus conséquente, Hyundai continue de peaufiner sa technologie de pile à combustible et ce notamment au travers de différents tests menés en conditions réelles aussi bien en Corée du Sud que sur le vieux continent. L’Europe on y reste justement après qu’un exemplaire du iX35 FCEV a bouclé un périple de près de 2 250 km avec la ville norvégienne d’Oslo comme point de départ et ligne d’arrivée.

Troisième interprétation du iX35 FCEV, modèle de plus en plus abouti, une unité vient donc de couvrir la distance de quelques 2 250 km en une petite semaine partant de Oslo pour rallier Oslo passant notamment par Monaco.

Évidemment l’objectif était de montrer au plus grand nombre l’autonomie (650 km) et la possibilité de parcourir de longues distances à bord d’une auto équipée d’une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène et convertissant en électricité. Si les deux Norvégiens auront rencontré quelques difficultés dans leur périple, comme la localisation de stations-service ou dans certains points de recharge à hydrogène une pression insuffisante pour remplir leur réservoir, ils auront finalement bouclé le périple. De pointer alors la question des stations de recharge du genre, des points d’alimentation en hydrogène encore très réduits à l’échelle européenne.

A lire également. Hyundai : la pile à combustible passe par l’Europe et Le Hyundai ix35 FCEV en tests au parlement européen.

Source : Hyundai et GreenAutoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *