Ne cherchez plus la plus efficiente Jaguar de série actuellement en circulation. Enfin, non, ne cherchez plus la Jaguar de série revendiquant la performance d’éco-conduite la plus efficiente. Le voici que ce modèle animé par le 2.2 l diesel et qui vient de rallier Los Angeles au départ de New-York.
Dans ce genre de performance mettant en lumière un résultat de conduite économe en carburant, ce sont évidemment les chiffres qui parlent et entendent se révéler les plus évocateurs.
Alors voici donc ces fameux chiffres publiés par le constructeur au félin. Au final, cette XF (animée donc par le 2.2 l diesel de 190 ch et 450 Nm) aura donc parcouru 4 505 km en huit jours et traversant au passage onze états. Si visiblement la performance n’a pas été enregistrée officiellement, Jaguar annonce une consommation moyenne de 3,74 l/100 km.
Précisons que la vitesse moyenne aura été calculée à 53 mph, soit 85,3 km/h, sur un parcours qui ne se sera pas résumé à de longues portions d’autoroutes précise la marque. Évidemment on pourrait comparer avec la conso officielle de l’auto annoncée à 5,4 l/100 km mais bon…
A lire également. Essai Jaguar XF 2.2 l diesel, Road trip : de New-York à Los Angeles en Jaguar XF 2.2 diesel et Frugalité féline : 1 313 km avec un plein en Jaguar XF 2.2 diesel.
A voir également. Galerie essai Jaguar XF 2.2 l diesel.
Source : Jaguar.