Rivian prévoit des modèles plus petits pour Europe et Chine
Alors que Rivian prévoit de commencer à vendre le SUV en Europe en 2022, et en Chine peu de temps après, le fondateur et PDG de Rivian, RJ Scaringe estime que ce qui stimulera vraiment le volume sur ces marchés, sont les versions suivies, plus petites et adaptées aux clients étrangers.
Selon lui, ces modèles qui devraient partager des composants clés avec le pick-up et le SUV, « s’adapteront très bien à certains de ces autres marchés, en particulier la Chine ».
Rivian prévoit d’avoir des capacités de production hors Etats-Unis
« Pour vraiment évoluer sur ces marchés alors que nous proposons des modèles suivis, il sera important d’avoir une empreinte de production en dehors des États-Unis », a par ailleurs déclaré le patron de Rivian.
Ajoutant qu’il ne serait « pas sérieux » en terme de stratégie pour établir une entreprise automobile de ne pas penser à la Chine et à l’Europe comme des marchés importants à long terme.
Début de production dans l’Illinois
La première usine de la société à Normal, dans l’Illinois, a débuté la production pilote – avant leur lancement commercial l’année prochaine – de trois modèle : le pick-up R1T et le SUV R1S, que Scaringe a décrit comme des valeurs phares pour Rivian , ainsi qu’une grande camionnette de livraison, électrique, pour Amazon.
Scaringe a par ailleurs déclaré que l’ancienne usine de Mitsubishi reflétait un degré inhabituel d’intégration verticale, disposant d’espaces pour la construction de moteurs et de batteries pour VE et pour une expansion ultérieure.
1eres livraisons prévues au milieu de l’année 2021
Rivian a par ailleurs indiqué que les livraisons du pick-up débuteraient en juin 2021, tandis que celles du SUV commenceraient en août prochain. Les éditions de lancement des véhicules sont proposés aux Etats-Unis au prix de 75 000 et 77 500 dollars, respectivement, avec une autonomie de 300 milles (480 km) pour chaque.
Notre avis, par leblogauto.com
Les consommateurs devraient bientôt avoir l’embarras du choix dans le domaine des pick-up électriques : Ford, General Motors (GM) et Tesla, ainsi que plusieurs autres startups, développent en effet des modèles similaires. Quant aux SUV électriques, l’offre s’offre de jour en jour.
Reste que pour attaquer l’Europe et la Chine, mieux vaudrait en effet réduire l’empattement de ces modèles, voire affiner leur design et baisser leurs tarifs ….
Sources : Reuters, Rivian
Il faudra d’abord monter un réseau de concessionnaires pour l’Europe et c’est là que ça va coincer.
Les distribuer via FORD ?
Ford qui va vendre ses propres VE sur base Rivian ???
Si ça ce n’est pas de la cannibalisation, qu’est ce donc ????
@panama : l’avenir est la l’absence de concessions et au retour de mécaniciens toutes marques. Pas à l’ancienne mais des organisations avec agrément constructeur. Des Speedy, Feu vert, Points S… Avec on espère plus de professionnels formés.
Tesla sans concession mais avec ses rangers parvient à diffuser ses produits.
Est ce quelqu’un aurait des nouvelles des Bolinger ?
J’ai des nouvelles de Bollinger : bientôt vide.
La faute à James ?
j’adore ! MDR
comme vous m’avez bien fait rire, voici des nouvelles :
https://www.greencarreports.com/news/1130075_bollinger-previews-electric-trucks-modular-battery-pack-skips-the-skateboard-platform
pour metttre tt le monde d’accord sans devoir boxer :
https://www.terredevins.com/actualites/james-bond-et-bollinger-celebrent-40-ans-de-gentlemens-agreement
La faute à Monneypenny.
Ah non je ne veux pas de modèle plus petit ! Ca retire tout l’intérêt d’acheter un SUV, autant prendre une clio sinon
Avoir un SUV 7 places capable d’offrir 7 VRAIES places et un VRAI coffre … #MaisCommentEstcePossible ? Ah oui, en faisant un SUV de 8 mètres de long, c’est VRAI xptdr