Rinspeed zaZen

Le génie suisse confine souvent à la folie douce dès lors que l’on cause Design. Autrefois Sbarro, aujourd’hui Franck Rinderknecht plus connu sous la (dé)raison sociale Rinspeed. A l’approche, non pas de Noël, mais bien du salon de Genève traditionnellement support de ses dernières créations, l’autre Suisse nous jette en pâture 2 maigres dessins de sa future zaZen. En association avec une nuée de partenaires technologiques compétents, le zaZen, dans laquelle les plus aguerris auront reconnu une base de Porsche 997, démontre quelques avancées dans les domaines de l’éclairage, des plastiques et des ambiances mouvantes d’intérieur. Déjà l’an dernier le Senso annonçait la couleur (c’est le cas de dire), aujourd’hui Rinspeed va plus loin.

Le toit est translucide et peut prendre des teintes différentes grâce à un projecteur, tout comme la Ferrari Superamerica mais de façon différente. Le but est ici de creer une ambiance de sérénité, de plénitude, Zen quoi, qui doit apaiser la conduite. Voeu pieu que déjà les japonais tentaient de créer voici quelques temps avec leur concept car Toyota Pod qui adaptait son intérieur et ses éclairages en fonction de vos humeurs.

En tout cas Bayer MaterialScience, maitre d’oeuvre de ces nouvelles technologies tente par zaZen de démontrer un savoir faire dans le polycarbonate et ses utilisations diverses, baptisées Holografique comme dans Star Wars.
Franck Rinderknecht, quant à lui, en profite pour crédibiliser un bureau de Design toujours inventif et une société dont le stand du salon de Genève est un sympathique rafraichissement à coté des mastodontes officiels qui le cotoient.
Rendez vous le 28 Fevrier à l’ouverture du salon.

Lire également: Genève 2005: Rinspeed Chopster
                          Porsche Rinspeed Indy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *