|
SNAP, MicroSNAP, MetroSNAP, voici à présent le CitySNAP. Mais avec ce quatrième opus, Rinspeed tourne une importante page qui l’a occupé ces dernières années (depuis le Micromax en 2013) : la voiture autonome… Nous nous trouvons face à un véhicule utilitaire de livraison électrique (une base de Fiat Ducato) avec conducteur donc. On se rattrape comme on peut et Rinspeed précise que le véhicule peut évoluer vers la conduite autonome par la suite.
Le concept se trouve en fait à l’arrière, et cet héritier de la famille des SNAP met en avant un système de livraison modulaire. Comme pour le MetroSNAP, l’inspiration vient des systèmes de fret aérien. Avec donc un bloc embarqué qui peut être déposé et échangé aisément : dépôt d’un bloc de casiers de livraison, point de vente de proximité temporaire…
Rinspeed indique être en discussion avec des partenaires pour mener des essais avant une éventuelle commercialisation.
Notre avis, par leblogauto.com
Comme d’autres, Rinspeed reconnaît que la conduite 100% autonome reste éloignée. D’autant que le sujet a déjà été étudié sous divers angles depuis 2013.
Malgré l’absence de salon, Rinspeed conserve son concept annuel, qui sera présenté dans un événement virtuel au printemps prochain.