Rideau sur l’actuelle génération de la Saab 9-5

La berline Saab 9-5 d’actuelle génération et introduite en 1997 vient de tirer sa révérence. Le dernier exemplaire de la routière nordique est en effet tombé des chaînes de production de l’usine de Trollhättan le 2 juillet. Entre ses débuts, puis un restylage d’ordre cosmétique en 2005, la 9-5 n’a jamais vraiment décollé partout dont dans l’Hexagone. La prochaine mouture (sous le contrôle de Koenigsegg ?) jouira-t-elle d’une meilleure carrière ?

La Saab 9-5 est morte vive la Saab 9-5, prochaine génération toujours escomptée officiellement du côté du prochain salon de Francfort avec l’espoir chez Saab de partager plus que ses nombreux éléments avec l’Opel Insignia, à savoir donc une véritable percée commerciale sur le segment des berlines premium en offrant plus à tous les niveaux.

Entre ses débuts et la dernière unités, quelques 500 000 unités ont finalement été produites sous toutes les carrosseries. La future génération de la berline scandinave ne sera pas produite au sein de l’usine allemande de Rüsselsheim (Opel Insignia) mais sur ses terres suédoides. Si rien n’évolue sur le plan des tractations entre GM et Koenigsegg, c’est donc le petit producteur de supercars et ses partenaires qui devront s’efforcer de faire décoller la 9-5.

A lire également. GM confirme pour Koenigsegg et Saab, Spyshot : Saab 9-5 et La Saab 9-5 sous une bâche de camouflage.

Source : Saabsunited et Motorauthority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *