Mon ami Rick a de la chance, il est très bien payé, prend des décisions peu judicieuses depuis son arrivée à la tête de GM et pourtant il a lappui de son conseil dadministration. Ce conseil dadministration sent bon le copinage et le pantouflage quand on sait que lun des membres, Stanley ONeal, aujourdhui PDG de Merryl Lynch a débuté sur les lignes de production GM alors quil était étudiant et que GM a utilisé lan passé les services du même Merryl Lynch pour diverses missions de conseil.
Rick, la fête est finie, tel est du moins le message que devrait lui envoyer Kirk Kerkorian. Kirk, nest pas un débutant en affaire, mais il a eu le mauvais flair dacheter 9,9 % des actions de GM dégageant au bas mot une moins value de 350 Millions de dollars à ce jour. Il sest donc mis en tête davoir un siège au conseil dadministration qui pourrait être occupé par Jerome York. Celui-ci nest pas un nouveau venu dans le milieu puisquil avait occupé une position équivalente chez Chrysler au début des années 90 et en vrai casse-pieds, il avait obtenu une augmentation des dividendes et un rachat dactions qui avait profité à Kirk.
Rick aimerait bien contrecarrer les plans de Kirk. Pour y parvenir, il compte beaucoup sur ses amis du conseil dadministration qui sont par ailleurs satisfaits des actions de Rick, notamment sa promptitude à communiquer, leur ôtant ainsi la crainte dêtre poursuivis par la loi Sarbanes-Oxley. Ils ne lui reprochent même pas de ne pas avoir vu venir la vague verte lancée par la Toyota Prius.
Mais voilà, les autres investisseurs sont du côté de Kirk et nont pas le même avis. Ils pensent que le conseil dadministration est plutôt ramollo et certains vont même jusquà dire que lentourage de Rick est constitué danciens PDG qui nétaient pas très performants quand ils étaient, eux aussi, PDG. Ca promet de belles bagarres dans les cours de récré !