|
Dans la foulée du Tank lancé l’année dernière, Rezvani continue sur cette voie de l’énorme 4×4 aux allures militaires. Et s’engouffre au passage sur le marché toujours florissant en Amérique du Nord du pick-up, qui plus est à 6 roues motrices.
Le Tank étant basé sur le dernier Wrangler, Rezvani a naturellement adopté la base du Gladiator pour son pick-up, avec ici aussi une plastique entièrement revue. Et pour faire bonne mesure, deux roues supplémentaires ont été ajoutées. Au final, le Hercules mérite assez bien son nom, avec 6m20 de long, 2m29 de large, 2m07 de haut et un empattement de 3m51, plus 99 cm entre les deux essieux arrière. La benne mesure 2m38 de long à elle seule.
La mécanique est à l’avenant. On trouve en standard le V6 3.6 du Jeep d’origine, mais peu de clients devraient s’en contenter. A la place ils opteront sans doute pour le V8 6.4 HEMI SRT de 500 ch, ou même pour le V8 7.0 suralimenté de 1000 ch…
Mais pour affronter les éléments, le Hercules ne se contente pas d’en imposer par sa taille, ou sa puissance. Il propose aussi une version qualifiée de « militaire » : blindage, protection du soubassement contre les explosions ou la perforation du réservoir, poignées de portes électrifiées, émission d’un nuage de fumée, sirène, feux stroboscopique, caméras infrarouge pour la vision de nuit, masque à gaz, interphone. Petite nouveauté par rapport au Tank, la protection contre les impulsions électro-magnétiques.
Notre avis, par leblogauto.com
Pick-ups 6×6, énormes 4×4, hypercars plus puissantes les unes que les autres. L’époque est aux engins les plus délirants. Une échappatoire face à la vague de véhicules électriques.
Le délire, complètement inutile donc indispensable,
Là c’est vraiment pas indispensable.
Quel plaisir de voir ce truc délirant inutiles donc indispensable .
Inutilement délirant donc indispensable !!!
Caprice de milliardaire trumpien de la Bible Belt.
Ou de prince saoudien de la Makkah ou…
C’est michto !
et en loa c’est combien par mois ?…
🙂
Cooles Auto. Natürlich nicht für unsere Breiten, aber wenn ich plötzlich nach Nordafrika gehe, weiß ich, welches Auto ich mieten soll))