Rezvani Beast : la version de production dévoilée

Voici enfin la version définitive, de production, de la Rezvani Beast dévoilée. Voilà qui est confirmé : son style est spectaculaire.

La Rezvani Beast est basée… sur une Ariel Atom 3. Voilà qui pourrait paraître surprenant tant le style est différent et les proportions a priori très divergentes. L’auto dessinée par Samir Sadikhov devrait nécessiter entre 8 et 12 semaines pour être produite. Son tarif de commercialisation est annoncé autour de 145 000 euros, ce qui peut sembler beaucoup pour une Ariel même passablement transformée.

Seulement, l’auto propose une puissance démoniaque… de 500 ch. Cela grâce à un bloc 4 cylindres 2,4 litres d’origine Honda à moteur turbo et à compresseur. Cette puissance est à rapprocher d’un poids de seulement 750 kg. Merci l’Atom. Les performances sont aussi spectaculaires que le look : 0 à 96 km/h en 2,8 secondes, vitesse maximale de 265 km/h. Reste deux inconnues de taille : l’Américaine tiendra-t-elle ses promesses sur la route et les clients seront-ils suffisamment nombreux pour concrétiser ce « rêve » ?

Source et photos : Rezvani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *