Le constructeur américain Revzani nous gratifie d’une Beast Alpha X Blackbird dont la production est limitée à cinq exemplaires.
Revzani est un constructeur somme toute jeune. Sa gamme se constitue aujourd’hui de la Beast – celle avec laquelle tout a commencé – et de sa version X, du Tank ainsi que de la Beast Alpha variante de la première qui est également proposée en version X de 600 ch. Avec la Beast Alpha X Blackbird, Revzani réhausse encore un peu la barre.
Moins d’une tonne sur la balance
En effet, le tradionnel quatre-cylindre 2,5 litres turbo développe ici 700 ch, pour un poids de 975 kg. Le moteur est associé soit à une boîte manuelle à six rapports soit à une boîte séquentielle. L’ensemble permet à l’auto d’abattre le 0 à 96 km/h en 2,9 secondes.
Cette Alpha Beast X Blackbird est proposée à 225 000 dollars soit environ 182 000 euros. C’est peu au regard des performances d’un tel oiseau et comparé aux tarifs de supercars plus huppées.
Rappelons, au moment où une Tesla Roadster doit partir pour l’espace, que cette Tesla-ci et cette Revzani-là partagent quelque chose en commun : une base de Lotus Elise. On comprend mieux que le patron de la marque anglaise ait pu récemment laissé sous-entendre que l’Elise pourrait avoir de beaux jours devant elle.
Source et photos : Revzani