Rêvons un p(n)eu : Vos papiers s’il vous plait !

L’Alpine Célébration présentée en ouverture des 24 Heures du Mans 2015 a suscité un énorme intérêt, des réactions tant positives que négatives. Le blog auto se prend à imaginer la future Alpine de demain dans un rôle un peu plus ingrat mais tout aussi iconique, celui de véhicule d’intervention rapide de la gendarmerie.

Evidemment les normes ne sont plus les mêmes et les véhicules de la gendarmerie arborent désormais de disgracieuses bandes fluo et/ou réfléchissantes. Cependant, nous n’avons pas pu nous empêcher de rêver cette Alpine gendarmerie affublée d’éléments « vintage ». Au menu, phares jaunes, plaque d’immatriculation noire, jantes de l’Alpine A110 dans un diamètre plus contemporain et surtout le petit gyrophare orange (oui oui il était aussi petit).

Mais l’Alpine gendarmerie peut s’habiller de la panoplie moderne du véhicule d’intervention rapide avec bandes jaunes à l’avant et l’arrière, jantes noires, gyrophare bleu et bande gendarmerie « mise à jour ». Son arrière se laisserait même apprécier, du moment que les gyrophares ne s’allument pas pour vous. Pour vous échapper (oui c’est une rêverie, on peut le faire) il n’y aura plus alors qu’à espérer que vous disposiez de la version Rallye Tour de Corse ainsi que d’un coup de volant « Ragnotesque ».

Illustration : T. Emme / le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *