Réunion de famille chez Porsche

Suite au rachat de plus de 50% de Volkswagen, la holding Porsche SE, aux mains des familles Piëch et Porsche, est fortement endettée. Plus que de raison pourrait on dire. La puissante famille va donc se réunir pour décider de la conduite à tenir, et plusieurs scénarii seront vraisemblablement à l’étude. Une fois de plus, les débats promettent d’être animés entre les cousins Wolfgang Porsche et Ferdinand Piëch.

Ce dernier utilisera tout son pouvoir pour faire accepter sa proposition, une cession par Porsche SE de la filiale spécialisée dans les voitures de sport, Porsche AG, à Volkswagen AG, les liquidités dégagées par cette cession permettant d’effacer l’ardoise âprement négociée auprès des banques, sachant que dans tous les cas, les famille Porsche et Piëch détiennent en totalité Porsche SE…

Photo d’illustration, Ferdinand Piëch (à droite), avec son grand père Ferdinand Porsche (au centre) et son autre cousin, Ferdinand Alexander Porsche (à gauche), frère de Wolfgang et auteur des lignes de la mythique 911.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *