Rétromobile 2016 live: anniversaires Honda

Si les Honda Sports ont vu le jour en 1962, avec le S360, première de la lignée, c’est la S800 qui a marqué les esprits en Europe et en France tout particulièrement. 9990 francs, 160km/h, 8500tr/min, des chiffres percutants pour une automobile très exotique en octobre 1966. De quoi décider plusieurs centaines de visiteurs venus porte de Versailles à signer un bon de commande. Première voiture japonaise diffusée à grande échelle dans l’hexagone, elle a contribuée a forger l’image sportive de Honda.

On mesure le chemin parcouru par le constructeur dans les années 70 et 80 en voyant la NSX. Les années 70, celles de la production de masse, des Civic et Accord à la conquête du monde, les années 80, celles de la F1 et d’un raffinement technologique certain. La NSX synthétise cette évolution en prouvant qu’une Supercar peut devenir aussi facile à vivre qu’une automobile populaire. Et puis cette NSX est un pont entre les Honda d’hier et de demain. Très attendue la future NSX sera commercialisée dans le courant de l’année. Également présente sur le stand, la nouvelle sportive de l’année prouve que le sport est d’actualité chez Honda.

Les amateurs de Honda anciennes découvriront également une des premières CB750 « Four » et un groupe électrogène portable E300. Cet accessoire des soirées en plein air, comme des coups durs,  fête lui aussi ses 50 ans!

Illustrations: Le Blogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *