La présence en compétition du manufacturier est incarnée depuis 1923 par un symbole marquant sur le plan visuel que l’arche Dunlop sur le circuit des 24 heures du Mans. Dunlop a enregistré des résultats flatteurs en sports mécaniques avec notamment 34 victoires aux 24 Heures du Mans dont celle avec Mazda en 1991. C’est justement le 20e anniversaire de la victoire de la 787B que vont célébrer le constructeur japonais et Dunlop dans le cadre du rendez-vous Rétromobile.
Dunlop s’associe donc à l’événement pour fêter le 20ème anniversaire de la victoire de la Mazda 787B aux 24 Heures du Mans. Pour mémoire à ce jour, c’est la seule épreuve qui fût remportée avec un moteur rotatif.
Sur le stand Mazda, seuls des véhicules de compétition sont à l’honneur. Le public peut y découvrir le prototype 787B alors que divers modèles circuit et rallye du constructeur sont exposés comme la Mazda MX-5 Open Race équipée en pneus piste homologués route. Mais tout ceci avec les photos, Bernard vous le contait récemment !
A lire également. Rétromobile 2011 : Mazda se remet au sport et Essai Mazda MX5 Open Race: quand le mieux devient l’ami du bien.
A voir également. Galerie essai Mazda MX-5 Open Race.
Source : Goodyear.