Retrofit -> Modern RetroFit Tesla Model S

Si vous possédez Netflix vous vous êtes certainement égarés sur le programme « Car Masters : De la rouille à l’or », qui suit les aventures d’un petit garage (Gotham Garage) de Californie dans le Sud de Los Angeles à Temecula. Mark et son équipe proposent des créations unique sur des bases de Muscle Car américaine la plupart du temps. Soit pour de la revente, soit pour de l’échange afin de réaliser d’autres projets; lors de la dernière saison ils ont eu comme défi de convertir une Tesla model S de 2013 à à l’énergie fossile, en retirant moteur et batterie pour les remplacer par un V8 Stroker 383 (NDLR : puissance non communiquée).

Ils vont rencontrer de nombreuses problématiques avec cette modification car une voiture développée pour être animée par la fée électricité, piloté par un ordinateur, n’est clairement pas faîte pour ce type de changement. A commencé par le manque de place pour mettre en place un tel moteur sous le capot, on notera aussi l’absence d’arbre de tansmission aux roue arrières. Le résultat est cependant assez stupéfiant avec une voiture à la personnalité bien affirmée. On vous laisse juger du résultat et on vous encourage à découvrir cette émission.

(10 commentaires)

    1. Le V8 est vraiment sublime la model S je trouve que sa ligne n’a pas vieilli et j’aime assez bien le look hot rod réalisé par Gotham garage, mais dans une bonne vieille Challenger ou Camaro cela aurait été encore plus beau! Je vous conseille de regarder l’épisode si vous le pouvez car quand on voit comment le V8 vibre on se demande si il peut tenir plus de 5000Km

    1. c’était courru d’avance l’opportunité n’allait pas restée ainsi…mais bon 200$ par an ca reste plus quavanatageux de rouler en électrique. Bientôt quelque chose de similaire chez nous?

  1. ah bin tiens en voilà un qui a réussi à faire la Modèle S la moins rapide du monde.
    Surement une carrosserie posée sur un chassis

    1. Il faut regarder l’emission c’est une Model S sur laquelle ont été retiré Batterie et moteur électrique, le moteur est rentré au chausse pieds en défoncant le frunk et en mettant en place un arbre de transmission et des cardans aux roues arrière. Donc en gros chassis, caisse, intérieur de Tesla.

  2. je ne connaissais pas cette série , alors je me suis connecté à Netflix. Bilan : comme la plupart des productions Netflix, c’est consternant de nullité, 80 % de blabla et de considérations pseudo intellectuelles, et 20 % d’intéressant. si bien qu’on ne comprend pas grand chose à ce qui est vraiment réalisé sur la Tesla … et encore, la transformation de la Tesla est de loin le sujet le. plus intéressant; sinon on a droit à des transformations de distributeurs automatiques de boissons ou l’assemblage grossier d’une carrosserie sur un tank…mon conseil : passez votre chemin

    1. Tu aurais du regarder les saisons d’avant et ne pas t’arrêter au seul épisode sur 5 saisons où ils sont amenés à réaliser du mobilier, regardes le résultat sur la challenger daytona, la Ferrari 360 Spider, ou dans les saisons précédentes comme la Lincoln futura ou encore la plwmouth XNR du musée Petersen… je trouve justement qu’il y a de la diversité après cela peut ne plaire à tout le monde. Et oui trop de blabla à mon goût certainement scénarisé aussi comme toutes ces émissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *