Retrait de permis pour le chef de la police du South Yorkshire

En mai dernier le chef de la police du South Yorkshire, Meredydd Hughes est flashé à 144 km/h sur une route limitée à 90 km/h…

Il y a 10 jours nous vous annoncé la suspension d’un policier australien amateur de dérapages et qui avait mis une vidéo de ses exploits sur Youtube (voir Suspension pour le policier amateur de dérapages).

Contrairement à son collègue australien, Meredydd Hughes n’assume pas les conséquences de son excès de vitesse et ne se rend pas à la première convocation du tribunal. Cette non présence fait désordre auprès des magistrats habitués à cotoyer le chef de la police de leur ville…

Rappelons que Meredydd Hughes avait déclaré la guerre à la vitesse et à la conduite sous influence (alcool, drogues, médicaments…).

Non seulement il ignore les convocations officielles de la justice de son pays mais il commence à rencontrer des associations d’automobilistes pour remettre en cause et critiquer le système des contrôles radars de son pays… 

Ses déclarations fracassantes commencent à énerver ses collégues, notamment ses supérieurs, et l’opinion publique anglaise se déclare vite très hostile à ce chef policier qui ne s’était jamais plaint du système avant.

Pris de remors, le chef policier va alors effectuer un enième revirement idéologique et demander sa participation à la réalisation d’un DVD de lutte contre la vitesse et la violence routière… Il y apparait à plusieurs reprises pour expliquer que les limites de vitesse sont nécessaires à la démocratie et que tout le monde se doit de les respecter, sans exception…

Agacé par ce conducteur girouette hypocrite, le tribunal vient de décider d’une suspension de permis pendant 45 jours ainsi qu’une amende de 350 £, un peu moins de 500 euros.

Espèrons que ses hommes le laissent conduire sans permis au volant d’une des Lamborghini de la police anglaise… Le record est toujours de 352 km/h sur route ouverte…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *