Retour sur la commande de 3000 Peugeot iOn

Au début du mois, nous revenions chiffre à l’appui sur les résultats de l’appel d’offres quant à la commande de milliers de véhicules électriques pour 19 sociétés (ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Télécom Orange, GDF Suez, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, SAUR, SNCF, SPIE, Suez Environnement, UGAP, Vinci et Véolia). Renault raflait le premier lot et Peugeot le deuxième. Revenons désormais en quelques chiffres supplémentaires sur cette commande.

En remportant le deuxième lot de l’appel d’offres, le constructeur au Lion a décroché la commande de 3 074 unités de sa petite auto électrique, ici dans une version VU deux places.

Dans le détail, Peugeot revient sur les plus importants clients lesquels seront EDF (875 unités), Spie (400 unités), Veolia (360 unités), UGAP (300 unités) et Bouygues (299 unités). Les autres n’ont pas été dévoilés.

Les livraisons s’étaleront sur les quatre prochaines années. Notons en complément qu’entre son lancement et la fin du mois dernier, la Peugeot iOn totalise 2 500 commandes au niveau européen, un chiffre en accord avec les ambitions initiales précise la marque…

A lire également. Plus de 15 000 Renault Kangoo ZE commandés, Christian Estrosi court les records en Peugeot iOn et Une flotte de Peugeot iOn pour Securitas.

A voir également. Galerie essai Peugeot iOn.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *