La nouvelle série spéciale de la Volkswagen Golf Pirelli en cette année 2008 qui, rappelons-le, fête voit le modèle fêter son 25e anniversaire. Et oui en 1983 sortait officiellement la première du nom avec le succès qu’on lui connait (plus de 10 000 commandes en à peine six mois).
Crû spécial oblige la nouvelle Golf GTI Pirelli reçoit quelques changements aussi bien sur le plan esthétique que sur la partie moteur. Un bloc, le 2.0 TFSi, légèrement revu au niveau électronique se traduisant par une hausse de puissance de 200 à 230 chevaux (comme la série Golf Edition 30). Avec 243km/h en pointe ainsi qu’un 0 à 100km/h claqué en 6.8s, force est de constater que les performances se révèlent bien plus qu’honorables. Match intéressant pour le fun (à armes pas vraiment égales tout de même) avec par exemple la Seat Leon FR550.
Les équipements, déjà importants en série, suivent tout en générosité avec clim automatique, jantes 18 » alliage exclusives, pneus Pirelli P-Zero 225/40, logos particuliers à cette série dans l’habitacle et sur la carrosserie, phares teintés et, évidemment, les sièges imitation pneumatique. Prix de vente annoncé environ 33 000.
A lire également. Golf GTI Edition 30, c’est parti et La Golf GTI Pirelli.
Source : VW.
zéro commentaires, on voit bien que nous sommes en France snif:(.
Donc moi je dis, c’est cool. 🙂