On l’aura anticipée ou appelée baby Corsa, Allegra ou Junior… Elle c’est, enfin ce sera après sa présentation, la prochaine petite citadine appelée à étoffer par le segment inférieur la gamme actuelle du constructeur au Blitz. Dans le cadre de sa stratégie marketing, Opel venait justement d’inaugurer une démarche intéressante et assez inédite via l’entremise d’un roman-photos dont nous venions de prendre le pouls via le premier chapitre. Leitmotiv ? Nous tenir en haleine jusqu’au 8 mai prochain date choisie pour communiquer le nom de l’auto. Sauf que…
… Une mèche est allumée par les Allemands d’Autobild. outre la publication de photos nous permettant de découvrir un proto très, très, lourdement bâché, le média germanique vient de donner à connaître le nom de la future citadine. Ou du moins l’avancer.
Suspens… Alors, celle qui devrait reposer sur la plateforme raccourcie de la Corsa s’appellerait Adam. Oui, une Opel Adam. A ne pas confondre avec Adam Opel, cet homme qui en 1862 allait fonder la marque démarrant son aventure industrielle par la production de machines à coudre, avant de passer aux vélos et motos quand le réel coup d’envoi dans le domaine automobile démarrait en 1899 (ce qui en fait le constructeur automobile toujours en activité le plus ancien d’Allemagne juste après Daimler-Benz).
Clin d’œil marqué à son père fondateur, la prochaine petite citadine en reprendra-t-elle le prénom ? Confirmation ou infirmation le 8 mai.
A lire également. Opel Junior : le teasing en roman-photos, épisode numéro 1, Spyshot : l’Opel Junior dévoile son intérieur et Spyshot : Opel Junior.
Source et image : Autobild.