Retour au placard pour l’Audi A2

Alors que la première A2 du nom n’avait pas marché dans la gamme du constructeur aux anneaux, une héritière plus verte avait été envisagée si on se rappelle la présentation de l’A2 Concept à l’occasion du salon de Francfort 2011. Une nouvelle information vient cette fois mettre un terme à un éventuel retour. Une nouveauté ? Pas vraiment.C’était lors du salon de Francfort 2011 : Audi levait le voile sur l’A2 Concept, rivale potentielle à la petite BMW i3. Si depuis le constructeur à l’hélice continue sa marche en avant progressive dans le domaine, son homologue premium germanique ne compte plus sur l’auto.

Le média britannique Autocar rapporte ainsi, relayant des confidences haut placées, que le développement d’une nouvelle A2 aurait ainsi été stoppé. Celle qui devait se décliner en versions hybride et électrique ne verra donc pas le jour, le jeu n’en valait pas la chandelle entre coûts et marché balbutiant pour résumer de manière laconique.

Cette information rejoint finalement une donnée identique déjà connue depuis le mois de juin 2012 quand cette même A2 et l’A1 e-tron avaient été condamnées. Elles rejoignent ainsi et aussi une autre électrique rayée de la carte : la R8 e-tron.

A lire également. Audi éteint la lumière sur ses petites électriques et Francfort 2011 : Audi A2 Concept.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *