Disparu de nos contrées où il est remplacé par le FRV, qui ne rencontre pas plus de succès, le monospace Honda Stream poursuit sa carrière au Japon. A l’instar de son rival principal le Toyota Wish, il vient de subir un léger lifting pour le printemps, et accentue son positionnement « dynamique » avec une nouvelle version RST…
Les évolutions esthétiques apportées au Stream restent mineures. Dérivé de la Civic, ce monospace plutôt bas et profilé, à contrario du FRV / Edix haut et massif, ne révise que ses boucliers et quelques détails de finiton. Outre ces boucliers, on noter ainsi l’apparition de répétiteurs sur les coquilles de rétroviseurs, et surtout d’une finition noire pour les feux et le déflecteur arrière en partie supérieure du hayon, pour les versions les plus dynamiques.
La plus grande nouveauté concerne en fait l’arrivée d’une nouvelle version RST, censée apporter une présentation encore plus sportive que la RSZ déjà proposée. Jantes 17″, boucliers avant spécifique, bouclier arrière avec diffuseur, pédalier alu, coutures rouges pour le cuir et tissu noir et rouge sur les sièges… Une ambiance qui n’est pas confirmée dans les fait, puisque le RST est proposé avec les mêmes motorisations que les autres modèles de la gamme, 1.8 140 ch ou 2.0 150 ch. Le premier est associé à une boîte automatique à 5 rapports, en traction ou 4 roues motrices, et le second à une boîte CVT en traction, et à une boîte auto 5 rapports en 4 roues motrices.
Source : Honda