Résultats financiers Saab : quelques chiffres

On ne vous refera pas ici l’historique sur les atermoiements de General Motors quant à la vente (et à qui surtout) de sa filiale nordique, cela changera donc un peu. Non ici il est intégralement question de vous livrer quelques chiffres concernant le bilan financier 2009 du constructeur au Griffon. Et bien, surprise notoire, le constructeur nordique affiche finalement un bilan bénéficiaire. Oui, mais…

… Dans le cadre de ce bilan, il faudrait notamment englober l’annulation de la dette (colossale) effectuée par General Motors mais également la cession d’activités et de licences au constructeur chinois BAIC. Ceci explique en grande partie cela.

En chiffres ceci se traduit en 2009 par un bénéfice de 3,9 milliards de couronnes suédoises (approximativement 411 millions d’euros), le tout sur un chiffre d’affaires en chute de 61 %, à 6 milliards de couronnes (environ 640 millions d’euros). Un bilan à nuancer donc. Dans le même temps, la production à Trollhättan se serait écroulée de 75 % en 2009, à 17 642 unités. Quid des ventes ? 38 756 unités soit un repli de quelques 50 %. Un bilan à nuancer très fortement donc…

A lire également. Naissance de Ssab Automobile France et Spyker finalise l’achat de Saab.

A voir également chez Saab. Galerie essai 9-3X.

Source : Reuters via Dagens Industri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *